GlBooking

LES MEILLEURS OFFRES SUR GL BOOKING

Tourisme au Maroc

Tétouan – Euromed

importante ville qui se dresse sur la Coline de Darsa, a 60 kilométrés de Tanger . Tétouan située au milieu d’un paysage magnifique, entoure de nombreux vergers irrigues par les eaux du fleuve Martil.

Souk à Tétouan
Souk à Tétouan (marché populaire)

C’est l’une des villes arabes les plus typiques du Maroc méditerranéenne.Elle attente très vite un degré enviable de prospérité, Henri III de Castille détruisit la ville en 1399, turent la moitie des habitant et déportant l’autre moitie en Europe.

Repeuplée au début du XVle siècle, elle devint un centre commercial très actif. Apres avoir souffert de plusieurs vicissitudes historiques, Tétouan connut, sous le régné de Moulay ismail, une époque de splendeur durant le XVIIIe siècle. Occupée par les espagnols au milieu du XIXe siècle, la ville s’incorpora définitivement au royaume du Maroc en 1956.

Palais royal de Tétouan
Palais royal de Tétouan

Nous remarquerons, dans son ensemble urbain, les anciennes murailles, les
nombreuses mosquée -particulièrement celle Sidi es Saidi-, les rues
pittoresques au-dessus desquelles chevauchent des arcs suggestifs, la port
de Bab er Remous -depuis laquelle on domine un magnifique panorama de
la vallée du fleuve Martil-, le palais Royal, les silhouettes blanches des maisons. N’oublions pas non plus les ruines romaines de Tamuda .

La Médina de Tétouan
Tetouan Medina

Tétouane possédé une plage splendide qui mesure 25 kilométré, celle du Martil. On trouve dans la ville deux musées intéressants: l’Archéologique -avec d’importants romains, des fragments de céramique ibère et greco-punique, des bijoux , des monnaies et les grandes mosquées découvertes a lixus,représentant les Trois Grace et un Bacchus enfant-, et celui d’art et de folklore marocain.

On peut , depuis Tétouan, faire d’intéressantes excursions a El Ksar es
Seghir -d’ou embarquaient autrefois les arbres qui allaient faire la guerre sainte en Espagne-, avec sa vielle citadelle portugais , Zinat, ou naquit Raissouni et a Tanger.

Vue de Tétouan
Vue de Tétouan

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *