GlBooking

LES MEILLEURS OFFRES SUR GL BOOKING

voiture nettoyage glbooking
Guide de location de voitures

Nettoyage intérieur voiture

72
nettoyage intérieur voiture

Quelques minutes suffisent chaque mois pour passer en revue et entretenir tapis de sol. sièges, planche de bord, etc. Pour cela, nul besoin de vouer des fortunes en produits ménagers et d’être une “fée du logis”; un chiffon, une brosse, de l’eau savonneuse et vous pourrez faire briller votre habitacle. Voici quelques opérations simples et méthodiques que vous pouvez effectuer rapidement tout en obtenant des résultats satisfaisants.

voiture-nettoyage interieur aspirateur glbooking

Optez pour la location de voiture au maroc meilleur prix et avec les meilleures assurances avec Glbooking. Aucun frais caché.
Comparez et économisez !

d’abord sous les pieds

Avec le temps. le revêtement du plancher s’use, notamment au niveau des pédaliers. Pour éviter cette dégradation, pensez à le protéger avec un jeu complet de tapis de sol. Pour le nettoyage hebdomadaire des tapis, si la corvée de (‘aspirateur vous décourage. vous pouvez vous contenter de le faire à la main. Pour cela, secouez-les ou brossez-les, mais éloignez-vous de la voiture afin d’éviter que la poussière ne s’y redépose. Et pour les décrasser au maximum et obtenir de meilleurs résultats,l[‘aspirateur demeure indispensable. Mais avant de commencer à aspirer, laisser les
portes de l’automobile ouvertes pour aérer l’habitacle.
Passez soigneusement l’aspirateur sur la moquette et dans tous les coins. Si la moquette s’avère très sale. il faudra utiliser un shampoing spécifique. disponible en grande surface et dans les magasins spécialisés, pour y remédier. Vous devrez suivre avec attention les indications au dos de l’emballage car chaque produit est différent et demande une utilisation adéquate.
Généralement, les tissus intérieurs des voitures sont traités “antitaches» de sorte que celles-ci s’éliminent facilement par un simple mélange savonneux. En fait, les couleurs sombres tolèrent plus facilement les tâches à l’inverse des couleurs claires.
N’oubliez jamais qu’une moquette usée laissera passer l’humidité et augmentera la corrosion du plancher, il ne faut donc pas négliger l’importance de l’entretien des tapis de sol. Enfin, n’oubliez pas le coffre non plus. avant de passer aux sièges.

Des meilleures prix de location de voitures à l’agence GLBOOKING.
GLBOOKING est un réseau de 300 agences reparties sur plusieurs villes du royaume du Maroc.
visiter votre location : https://www.glbooking.com/voitures.htm

Une assise propre

les sièges de votre automobile sont souvent mis à mal : salissures, poussière et cendre de cigarettes les détériorent à coup sûr.
Afin d’éviter qu’ils ne s’abîment, vous pouvez les habiller de housses Leur principal avantage : pouvoir aller dans la machine à laver!
Dans le cas contraire. même en l’absence d’une tâche difficile,la crasse se dépose progressivement par le biais des vêtements, de la transpiration et des chaussures des enfants etc… ; ce qui finit par entamer la qualité des sièges. Si vous avez la chance d’avoir un habillage en cuir, il vous faudra le dégraisser régulièrement avec des nettoyants spécifiques aux selleries automobiles, à base de Cire d’abeille ou de lanoline.
Attention ! N’utilisez jamais de produits traitants pour le cuir vestimentaire (cirages pour chaussures et autres produits à base de silicone), car, à terme, ils nuiront la qualité de vos sièges surtout ceux d’un cabriolet.
Mais pour la plupart des voitures. dont les sièges sont en tissu l’entretien s’avère beaucoup plus facile puisque le revêtement à base de fibres synthétiques requiert simplement un coup d’aspirateur surtout entre les coutures. En cas de tache encore fraîche dont vous connaissez la nature, il sera facile de l’éliminer en utilisant un détachant approprié. Procédez, à l’aide d’un chiffon propre. par tamponnages en versant peu de produit. cela vous évitera d’étaler la trace. Avant d’essayer un nettoyant quelconque.
faites-en un petit test sur une partie non visible pour vérifier sa compatibilité. Mais sachez que la plupart du temps, les marques s’élimineront facilement par un simple mélange savonneux. Mais pour redonner un coup de jeune l’habitacle. les plastiques ne doivent pas être négligés.

Louer votre voiture chez GLBOOKING. C’est un réseau de 300 agences avec un parc de 9000 véhicules reparties sur plusieurs villes
les condition de location de voiture

Des plastiques éclatants

Tableau de bord, garnitures de portes, console centrale… autant d’endroits où se loge la saleté. très présent dans nos habitacles, le plastique prend la poussière facilement et ternit avec le temps.
pour son nettoyage, commencez par un bon coup d’aspirateur pour chasser toutes les poussières. Ensuite, avec une éponge et un peu de détergent domestique, dégraissez à fond l’ensemble de ces éléments.
La solution est simple : passez un chiffon humide, suivi d’une éponge bien essorée, puis essuyez avec un chiffon doux non pelucheux ou une peau de chamois. Une éponge et du liquide vaisselle feront donc le gros du travail.
Maintenant, pour redonner de l’éclat, utilisez des sprays rénovant antistatiques. Pour les plastiques défraîchis. il existe des produits dans les centres commerciaux et magasins spécialisés qui rétablissent l’aspect du neuf.
Mais cette inéluctable corvée qu’est l’entretien intérieur seerait inachevée si l’on n’astiquait pas les surfaces vitrées.

Des vitres transparentes

Les vitres méritent un minimum d’attention. car elles se salissen.
l’extérieur comme l’intérieur. Buée des expectorations. impuretés pénétrant des aérateurs, traces de doigts… autant d’éléments qui peuvent altérer la visibilité qui. rappelons-le, demeure un critère essentiel de sécurité. Avant d’attaquer le lavage des vitres, abaissez-les légérement afin de ne pas omettre les bords.
l’idéal est d’utiliser un produit nettoyant pour vitres, antireflets qui permet d’éliminer totalement le film gras de la surface du verre. N’utilisez surtout pas de détergents, qui lavent très mal et moussent excessivement. Il va sans dire qu’il vous faudra utiliser un chiffon doux et propre ou une peau de chamois ! Cependant, beaucoup d’entre nous emploient une matière élémentaire dont l’efficacité est avérée : le papier journal. Pour un résultat parfait.
procédez en deux temps : froissez un journal en deux boules, une pour dégraisser et une autre pour essuyer. Ça marche bien et ça ne laisse aucune trace. Parce qu’on passe le plus Clair de son temps dans son automobile (et non dehors). une hygiène intérieure rigoureuse s’impose. Et si l’entretien mécanique peut être confié à un garagiste. le lavage et l’entretien restent votre charge en tant qu’utilisateur. Il ne vous reste plus qu’a prendre votre courage à deux mains pour dépoussiérer de fond en comble votre voiture. Si vous n’avez pas le temps. vous n’aurez qu’à recourir aux prestations (parfois coûteuses) des stations-service !

Share this:

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *