GlBooking

LES MEILLEURS OFFRES SUR GL BOOKING

casablanca glbooking
Tourisme au Maroc

Casablanca – Ad-dar Al Baidaa

82
casablanca-glbooking

Si rabat est la ville politique, Casablanca est la ville économique, la grande métropole du maroc avec plus de trois milles habitants.
Casablanca sans histoire est souvent exclue des circuits touyristique classique. Pourtant, cette petite agglomération berbère, Dar El-Beida (la maison blanche), que mohammed III ren força, XVIII siècle, d’un fortin, de canons et d’un mouillage, si redoutée des marins qu’ils la surnommèrent  « le tombeau des navires » était destinée à devenir une grande.

Deux ville en une
La ville de Casablanca fut créée de toutes pièces, dès 1912, par la volonté de Lyautey qui voulait faire delle la brillante vitrine du colonialisme.
Un vaste chantier où l’architecture moderne pourrait s’exprimer en s’appuyant sur le modèle de l’habitat traditionnel marocain. Un excitant exercice d’architecture dite «  coloniale » a la hauteur de ses ambitions. Comme a rabat ou au Gueliez a Marrakech, le génial fit appel une fois de plus a l’urbaniste Henri Prost pour concevoir le plan d’ensemble.

casablanca glbooking

La place de France (places des nations-unies), réservée aux activités commerciales, fut réalisée par joseph Marrast dans les années 1920, également responsable de la place administratives (place Mohammed-V) consacre aux édifices publics, ou s’élève hôtel Excelsior, réalisé par un autre français, Hyppolite Delaporte.
Cette architecture fonctionnelle n’oublie pas pour autant le bien vivre et le plaisir.

Des meilleures prix de location de voitures à l’agence de Casablanca GLBOOKING – IMJAD CAR.
GLBOOKING est un réseau de 300 agences reparties sur plusieurs villes du royaume du Maroc.
visiter votre location local a Casablanca: https://www.glbooking.com/voitures.html
WebSite : https://glbooking-achanan-car.business.site/?m=true
visiter votre location à Région De Casablanca-Settat : https://glbooking.com/blog/region-de-casablanca-settat/

On vous présente une gamme de voitures de votre choix qui s’adapte avec votre style de vie et vos activités quotidiennes. Avec un parc plus de 9000 voitures GLBOOKING se positionne parmi les leaders sur le marché de location de voiture en se basant sur un marketing équitable en veillons a ce que nos agences partenaires respectent la charte du travail.

Une leçon d’architecture
Cette façon allie la sobriété de la construction arabe avec les prouesses architectures européennes.
Parmi les plus remarquables édifices construits pendant la première moitie du XX siècle, on peut citer, sur le boulevard Mohammed-V, l’immeuble du glaoui de 1922.
Très inspire de l’Art nouveau, il réintroduit néanmoins un vocable marocain avec les faïences colores, les Zelliges et le fer forgé. Immeuble Shell de 1932 adopte des lignes plus sobre et le modèle du cube a la base des constructions arabes.
A l’angle du boulevard Hassan et seghir, l’immeuble asayag (1930), de l’architecte Marius Boyer, fut avec ses trois tours de dix étages accolées, le premier gratte-ciel d’Afrique du nord.

casablanca glbooking
Danica Cosic Design

A la périphérie, le quartier des habbous se donnait pour objectif de concilier le monde de vie traditionnel de l’orient avec l’exigence occidentales. Sous les arcades, on installa les commerces et, autour l’habitat collectif avec ses cours pour une population ouvrière d’origine rurale. Il en résulta une nouvelle médina après l’Independence la ville blanche ne cessera d’innover. Les twin center édifices par le catalan Ricardo Bofill et le marocain Elie Moulay, l’audacieux immeuble de verre de l’ONA sur l’avenue des far, ou encore Mohammedia, cite rattachée au grand Casablanca, centre industriel portuaire et station balnéaire, sont dans la mouvance dune métropole toujours en devenir

La nouvelle mosquée Hassan II
Le gigantisme et la magnificence de la grande mosquée- inaugurée le 30 aout 1993 sur un dite de neuf hectares en bord de mer – marque l’apogée de l’architecture religieuse islamique du XXI siècle.
Six ans de travaux, plus de trente cinq mille artisons venu de Safi, de Fès et de Marrakech furent employés pour réaliser cet ouvrage.
Tout est au superlatif : in minaret de deux cent mètres, vingt-cinq portes en titane, une salle de prière pouvant rassemblée plus de vingt-cinq mille fideles et un plafond coulissant réalise en bois de cèdre pesant plus de mille tonnes.

casablanca glbooking


L’esplanade est prévue pour contenir quatre-vingt mille fideles.
Au sous-sol, les hammams et les salles d’ablutions sont une splendeur. Dans un futur proche, l’aménagement, de l’avenue royale reliera la mosquée Hassan II au centre de la ville.

Louer votre voiture à Casablanca chez GLBOOKING. C’est un réseau de 450 agences avec un parc de 9000 véhicules reparties sur plusieurs villes
les condition de location de voiture

Share this:

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *