GlBooking

LES MEILLEURS OFFRES SUR GL BOOKING

optimiser sa conduite glbooking
Guide de location de voitures

OPTIMISER SA CONDUITE

OPTIMISER SA CONDUITE

Pour préserver le plus longtemps possible votre véhicule, il est impératif de l’entretenir avec soin. D’autant que les organes mécaniques sont fortement sollicités, en particulier le moteur, les freins, l’embrayage, la suspension et les pneus. Voici quelques précieux conseils qui vous aideront certainement bichonner votre véhicule.

location des voiture chez GLBOOKING. C’est un réseau de 300 agences avec un parc de 9000 véhicules reparties sur plusieurs villes
les condition de location de voiture

Pensez au moteur

Organe essentiel permettant de se déplacer, le moteur est fortement sollicité et soumis de rudes épreuves fonctionnement à froid, plein régime, pleine charge… Afin de lui assurer une plus longue carrière, il est souhaitable d’observer scrupuleusement quelques règles élémentaires.

  • Respecter la procédure de démarrage. notamment s’il s’agit d’un véhicule diesel. Dans ce cas, attendez avant de tourner la Clé que le témoin d’alerte des bougies de préchauffage se soit au préalable éteint. Inutile de faire tourner le moteur au ralenti pendant une heure. Autant mettre profit ce temps perdu pour démarrer, de la sorte le moteur montera en température. N’oubliez pas de bien régler votre siège, vos rétroviseurs et de boucler votre ceinture. II est déconseillé de pousser les rapports au-delà de 3000 tr/mn.
    Cependant. après une dizaine de minutes de trajet, le moteur sera suffisamment chaud pour accepter de prendre des tours.
  • Modérez votre allure en fonction de la signalisation routière. «Rien ne sert de courir, il faut partir point», comme durait dit Boileau.
    Évitez le surrégime, surtout si vous circulez en pleine agglomération. II est inutile de vouloir jouer les pilotes de rallye en passant les vitesses Lorsque l’aiguille du compte-tours est dans la zone rouge. A contrario, il faut éviter de passer le rapport de boite supérieur au moment inapproprié, ce qui provoquerait un sous-régime.
  • Le moteur a lui aussi besoin de repos. Après quelques heures à régime soutenu. profitez-en pour faire une pause. Par ailleurs, contrôlez de façon régulière le niveau d’huile, une vérification qu’il est préférable de faire moteur à froid. Si tel n’est pas le cas, attendez une dizaine de minutes après l’arrêt de votre véhicule que toute l’huile du moteur puisse redescendre dans le carter. Faites l’appoint au besoin. Si vous respectez correctement le minimum que préconise le constructeur, vous ne devez pas rencontrer de soucis majeurs. Selon un kilométrage spécifié dans le carnet d’entretien, remplacez le filtre air, les bougies d’allumage pour un moteur essence et de préchauffage pour un moteur diesel. Par ailleurs, la vidange d’huile moteur et du filtre huile, les contrôles réguliers de tous les niveaux, spécifiquement avant de longs trajets, sont également importants.

Optez pour la location de voiture meilleur prix et avec les meilleures assurances avec Glbooking. Aucun frais caché. Comparez et économisez !

Ménagez votre embrayage

  • C’est par l’embrayage que passe toute la puissance du moteur. Avoir le remplacer est une opération coûteuse. Pour éviter d’en arriver à cette extrémité, il suffit de perdre quelques mauvaises habitudes. Par exemple au feu rouge, ou dans les embouteillages. certains conducteurs, pour ne pas dire la plupart d’entre nous, restent en position débrayée de façon repartir rapidement. Si l’arrêt se prolonge. il est préférable de soulager l’embrayage en restant au point mort. Conduisez votre pied gauche posé sur le repose-pied et non en appui sur la pédale d’embrayage. Le très léger enfoncement de celle-ci suffit à faire patiner le disque. C’est ce qu’il faut éviter au moment de démarrer, c’est-à-dire ne pas relâcher totalement la pédale. Enfin. il ne faut pas embrayer trop rapidement au risque de soumettre l’embrayage a des efforts trop importants. Efforcez-vous de bien décomposer vos changements de rapports sur route.

Soulagez vos freins

  • Bien utiliser sa pédale de frein nécessite une certaine analyse des conditions de circulation. En effet. anticiper son freinage devient alors important. Par ailleurs, il est préférable de freiner un peu plus fort plutôt que de garder trop longtemps ou en permanence le pied sur la pédale de freins. Vous éviterez ainsi de les faire chauffer exagérément. ce qui permettra de conserver toute leur efficacité.

Epargnez votre suspension

  • Nids-de-poule, trottoirs escaladés avec violence, ralentisseurs abordés trop vite, sont l es pires ennemis de votre auto. En effet, les articulations du train avant (biellettes de direction. triangle de suspension. amortisseurs…) sont soumis ä des chocs trés importants. Les répercussions ne se font pas attendre : voiture qui tire d’un côté ou d’un autre, direction faussée, usure irrégulière des pneumatiques… Si vous roulez avec une charge importante, pensez à équilibrer les masses. Par exemple, des objets Lourds ne doivent pas tous être placés du même côte.

Le véhicule de vos rêves est forcément dans nos agences de location de voitures Glbooking. Les meilleures catégories de véhicules au Maroc sont à votre disposition et nous …

Préservez vos pneumatiques

  • Ce sont les pneus qui assurent le contact de votre véhicule avec la route. Comme c’est le cas pour la suspension, le revêtement de la chaussée influe indéniablement sur leur état. Lors d’un stationne-ment, éviter de coincer le pneu contre le trottoir. En effet. si un pli se forme sur le pneu. son armature métallique risque de se déformer. Les coupures ou déformations peuvent évoluer lentement avec un risque de dégonflage, voire un éclatement. Vérifiez la pression des pneus lorsqu’ils sont froids. Un véhicule bien entretenu, c’est l’assurance de réduire vos couts d’entretien à long terme. Sans compter qu’il sera aussi plus fiable et conservera une valeur à la revente plus élevée. A bon entendeur !

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *