GlBooking

LES MEILLEURS OFFRES SUR GL BOOKING

MEKNES GLBOOKING
Tourisme au Maroc

MEKNES DANS L’HISTOIRE

75

Meknès : Terre des merveilles

Meknes Medina Glbooking
Meknes Medina

La ville ismailie, dont la beauté n’a d’égal que sa glorieuse histoire, est naturellement favorisée par la diversité de ses atouts géographiques. Meknès, point de passage obligatoire entre les plaines atlantiques et les hauts plateaux de l’Oriental, entre le Nord du Moyen Atlas et les collines du pré-Rif, profitez de toutes les splendeur de contraste naturel.

Louer votre voiture à Meknès chez GLBOOKING. C’est un réseau de 450 agences avec un parc de 9000 véhicules reparties sur plusieurs villes.

Cité impériale du Maroc, ils , dont la médina est classée patrimoine universel de l’humanité, enveloppe sa féerie de ses visiteurs. Un séjour dans ses murs laisse souvenir inoubliable où se mêlent grandeur historique, douceur de vivre et saveurs authentique.

Meknès charme avec ses grands remparts, ses palais imposants, ses kasbahs, ses mosquées, madrasas, jardins, étangs et musées. La richesse de Meknès exprime la grandeur d’un chef-d’œuvre accompli pour amoureux de l’histoire.

La région de Meknès représente le verger du Royaume par la saveur de ses fruits. Son sol fertile donne les meilleurs vignobles et les meilleures oliveraies. Mais c’est aussi le pays des montagnes, des sources minérales et des forêts de cèdres et chênes verts.

Découvrir Meknès et ses richesses est sans aucun doute l’une des plus belles évasions

Meknès l’Impérial

La ville de Meknès a été fondée au 10 ème siècle par la tribu Zénète Meknassa. Elle vient d’Orient, est venue s’installer une région attirée par la fertilité des sols, beaucoup d’eau et de charme ses jardins. Conquis par Almoravides, a été le premier site militaire (XI siècle) et développé sous la dynastie almohade (XII siècle) et au siècle suivant les méridiennes. Au début du 17e siècle il est riche.

GLBOOKING est un réseau de 450 agences reparties sur plusieurs villes du royaume du Maroc.

Nous avons dû attendre la fin de 17e siècle et l’avènement de deuxième sultan Alaouite pour que la ville de Meknès est placée à premier rang des villes impériales. Moulay Ismaïl, lui a donné un boom extraordinaire.

Son premier palais, Dar el Kbira, a deux mosquées et plus de vingt pavillons. Celui de Dar el-Makhzen présente une superbe perspective d’arcades ouvertes. Mausolée Moulay Ismaïl, donne la mesure de grandeur de ce sultan: succession chambres richement ouvragées, cour décoré de mosaïques, portes fontaines en marbre sculpté et ciselé, plafonds en cèdre et sols recouverts de magnifiques tapis…COPIE

Share this:

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *