GlBooking

LES MEILLEURS OFFRES SUR GL BOOKING

SE PROMENER RABAT II GLBOOKING
Tourisme au Maroc

SE PROMENER RABAT II

75

Rabat La kasbah des Oudaias Plan II D3
Cette citadelle est ainsi appelée parce qu’un contingent de la tribu des Oudaias y fut installé par les sultans alaouites pour y tenir garnison et surveiller la Ville.

encore sa création remonte au 10e s.
Longeant la muraille crénelée, monter jusqu’à la grande porte monumentale.

SE PROMENER RABAT II GLBOOKING

Porte des Oudaias Plan II D3
la fin du 12e s. par Yacoub el-Mansour sur le plus haut lieu de Rabat. c’est un bel exemple de l’ habileté des architectes almohades à faire d’un ouvrage défensif une authentique œuvre d’art.
Massive par contre de proportions harmonieuses. entièrement

taillez dans une belle Pierre rousse. C’est une véritable forteresse comportant une enfilade de trois salles pouvant loger une petite garnison. l’entrée est protégée par deux robustes saillants dont la seule décoration est faite de l’alternance d’assises épaisses et minces de la Pierre. Entre eux s’ouvrent deux arcs concentriques en fer à cheval outrepassés et brisés : le plus grand s’orne de lobes pointus entourés d’entrelacs façonnés en relief profond.
Aux écoinçons s’épanouissent deux grandes palmettes, une inscription en caractères coufiques court le long du bandeau et retombe de part et d’autre des arcs.
Une large frise d’arcatures aveugles couronne le tout,prolongée par deux consoles en saillie que supportent des colonnettes.
La porte est en chicane pour rendre plus difficiles les assauts.

SE PROMENER RABAT II GLBOOKING

l’intérieur. des expositions temporaires sont organisées dans la galerie Bab el Kebir.
Tourner droite pour pénétrer dans la kasbah.
En jetant un coup d’œil en arrière on appréciera l’autre face de la porte- Sans atteindre la majesté de la première, elle ne manque pas de caractère. l’absence de saillants, inutiles du Côte intérieur. donne plus d’espace et de liberté au décor sculpté.

SE PROMENER RABAT II GLBOOKING

Plate-forme du sémaphore Plan II D3
Continuant droit devant soi. on emprunte la rue Jamaa qui traverse la kasbah. Remarquez, à gauche, la plus vieille mosquée de Rabat; fondée vers 1150 par les Almohades, elle a été reconstruite au 18e s, Franchissant une porte on atteint la plate-forme du sémaphore belle vue sur l’embouchure du Regreg et sur le grand cimetière musulman qui s’étale sur le.
versant de la colline entre la médina et la mer. Sur la place, on aperçoit un atelier de confection de tapis. Franchir la porte des Oudaias et redescendre vers la place Souk el Ghezel. gauche, entre deux Vieux canons; une porte s’ouvre dons la muraille sur une allée qui mène à la kasbah et, par lejardin, au musée.

Louer votre voiture à Rabat chez GLBOOKING. C’est un réseau de 450 agences avec un parc de 9000 véhicules reparties sur plusieurs villes
les condition de location de voiture

Share this:

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *