GlBooking

LES MEILLEURS OFFRES SUR GL BOOKING

SE PROMENER CASABLANCA IV
Tourisme au Maroc

SE PROMENER CASABLANCA IV

83

SE PROMENER CASABLANCA :
L’ANCIENNE MÉDINA ET LE PORT

Ancienne médina Plan II F3-F4

partit la place des Nations-Unies et suivre à pied I ‘itinéraire indiqué sur le plan. Offrant contraste saisissant avec les artères modernes que vous aurez parcourues Jusqu’ici, elle vous donnera, si vous ne pouvez visiter les médinas des grandes Cites de l’intérieur du Maroc un aperçu de ce qu’était une ville musulmane dans les siècles passés Entrant par la rue Chakib Arsalane, vous parcourrez un labyrinthe de ruelles grouillantes de monde, bordées d’échoppes de commerçants et d’artisans. On passe devant la jemaa ech Chleuh.

SE PROMENER CASABLANCA IV

Revenant vers le sud par boulevard  Tahar-el-Alaoui qui longe les vieux remparts, remarquez, droite, l’amusant alignement des boutiques de barbiers. Puis, franchissant Ia muraille par la porte de Marrakech, vous prendrez aussitôt droite la rue Dar el Toubib.
Cette rue s’enfonce dans le mellah : bordée de boutiques de bouchers, elle est l’une des plus vivantes et des plus curieuses de cet ancien  quartier juif. son extrémité, suivez la rue des Synagogues puis tournez à  gauche dans la rue Jemaa-es-Souk,qui ramènera la place des Nations-Unies.

SE PROMENER CASABLANCA IV

Port* Plan II GI-HI

Les conditions naturelles n’étaient guère, ici, favorables à la réalisation d’un grand port, et les travaux commencés en 1907 étaient notoirement insuffisants.
Tout était faire lorsque Lyautey débarqua 0 Casablanca.
L’obstination du résident général vint bout de difficultés qui étaient insurmontables de l’avis des experts (la houle emporta plusieurs reprises les ouvrages en construction).
Dés 1930, avec un trafic de 3 millions de tonnes, le port était connu dans le monde entier, et son tonnage n’a fait que s’amplifier depuis lors.

Louer votre voiture à Casablanca chez GLBOOKING. C’est un réseau de 450 agences avec un parc de 9000 véhicules reparties sur plusieurs villes
les condition de location de voiture

Premier port phosphatier du monde, il est également très actif, l’exportation, dans le secteur des agrumes et des primeurs, tandis que les principales importations concernent les hydrocarbures, les céréales et les produits sidérurgiques et chimiques. En outre, plus de 50000 passagers y débarquent ou embarquent chaque année.

Au deuxième rang des ports du Maghreb, il semble appelé un avenir plus brillant encore, puisqu’on a déjà entrepris de doubler la surface de ses installations, en aménageant notamment un nouveau terminal conteneurs dans l’avant-port.

Louer votre voiture à Casablanca chez GLBOOKING. C’est un réseau de 450 agences avec un parc de 9000 véhicules reparties sur plusieurs villes
les condition de location de voiture

Share this:

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *