HONDA HR-V

author
2 minutes, 30 seconds Read
Spread the love

LE NOUVEAU HONDA HR-V JOUE LA CARTE DE L’INNOVATION POUR SE DÉMMARQUE DANS SA CATÉGORIE. IL PROPOSE UNE PANOPLIE D’ÉQUIMEMENT DE DERNIÉRE GÉNÉRATION

Le segment des SUV a le vent en poupe. Celle catégorie n’a cassé de gagner des parts marché particulièrement de les véhicules à vocation urbaine. Les lancements se succèdent mais ne se ressemblent pas.
Univers Motors, importateur exclusif de la marque Honda au Maroc, a lancé sur le marché national le nouveau HONDA HR-V. Ce modèle capitalise sur les atouts qui ont fait le succès de la précédente génération notamment la fiabilité, le confort à bord, le dynamisme et les technologies embraquées.
(C’est un modèle très innovateur. il présente un style en rupture totale avec celui de précédente génération. il bénéficie d’un design très fort et d’un profil très séduisant. il est destiné à toutes les générations et plus particulièrement à la catégorie C, une population connectée à la recherche d’équipements embraqués de ponte notamment au niveau du confort, de la sécurité ou de la vie à bord), souligne Fatima-Zahra Mediouni, Directrice générale de Univers Maroc. Le nouveau HR-V consolide sa renommée en matière de sécurité qu’elle soit active ou passive. Ainsi, la structure de carrosserie Advanced. Compatibility Engineering (ACE) a été améliorée pour être encore plus compatible avec les véhicules de plus grande taille, assurant une meilleure protection des occupants en cas de collision frontale en angle. La nouvelle structure de pilier A supérieur, le cadre latéral et structure du pare-feu inférieur, sont conçus de façon à acheminer l’énergie du choc autour de l’habitacle.
La caméra de recul s’anime automatiquement sur l’écran de 8 pouces avec 3 angles de vue. Le rappel de l’occupant du siège arrière avertit le conducteur afin de vérifier le siège arrière lorsque le contact est retiré.
Cette fonction est particulièrement utile pour les familles avec des enfants et des animaux de compagnie. Le véhicule dispose d’un système de contrôle automatique de la vitesse entre 0 et 20 km/h lors de la descente de collines. En cas de survirage ou de sous-virage, le système VSA peut freiner certaines roues et/ou réduire la puissance du moteur pour aider à rétablir la trajectoire prévue. Le HR-V est équipé de 6 airbags pour assurer un protection et une sécurité maximales des occupants.
Sous le capot, le véhicule est doté d’un bloc moteur essence de 1.5 accouplé à une transmission à variation continue (CVT). il développe une puissance de 119 ch pour une consommation mixte de 6,1 I/100 km.
Le prix de lancement (clés en main) a été fixé à 320 000DH pour la finition LX et de 340 000DH pour la version EX.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *